Aller au contenu

Mon expérience professionnelle

logo_aba67_08-06-12_gdJ’ai pratiqué 2 ans en libéral à Strasbourg où j’étais consultante pour des prises en charge intensives à domicile d’enfants autistes de 3 à 10 ans au sein de l’association ABA67. Mon travail consistait à :

  • former, superviser et diriger une équipe d’éducateurs pour le suivi ABA d’élèves TED (troubles envahissants du développement) et troubles apparentés.

  • mener les évaluations, rédiger les PEI (projets éducatifs individualisés) et les bilans

  • collaborer avec les professionnels extérieurs (enseignants, psychomotriciens, orthophonistes, …)

  • accompagner les parents via la guidance parentale

Tous les deux mois, j’animais des journées de présentation de l’Analyse du Comportement Appliquée à Strasbourg à destination des parents et professionnels suivies de consultations parentales (en binôme avec une autre psychologue) visant à mettre en place des programmes dans les domaines de la vie quotidienne (troubles du comportement, du sommeil, propreté, jeux autonomes, développement des loisirs) pour leur enfant porteur de TED

logo-ovaJ’ai ensuite rejoint l’équipe de l’association OVA en Haute-Savoie où j’ai exercé pendant 4 ans sensiblement les mêmes fonctions avec plusieurs expériences enrichissantes : j’ai été formée à l’approche ABA-VB, j’ai bénéficié de la supervision de 2 Canadiennes BCBA, j’ai travaillé avec un public de 3 à 20 ans et j’ai participé au lancement de la structure expérimentale ABA d’OVA.

Pendant tout ce temps, j’ai continué à faire des séances de travail direct avec les enfants et j’ai plusieurs milliers d’heures de travail en 1 pour 1 avec des enfants et adolescents porteurs de TED à mon actif!

garcon construction

Je suis installée en indépendante à Poitiers depuis la rentrée 2013 et vous pouvez retrouver mes activités dans Services proposés